Un travail au plus près de la nature  : 

Nous sommes Florence de Sacy et Alain Devise, un couple de céramistes, installés à Douzillac, en Dordogne, et sommes membres agréés des Ateliers d'Art de France. Nous tournons, décorons et cuisons au bois dans notre atelier des pots en porcelaine et en grès (vases, assiettes, théières, tasses, bols, plats à gratin, boîtes, plats à tartes...). Nos poteries réenchantent le quotidien en apportant une touche d’art et de beauté dans les tasses à café, assiettes et autres théières utilisées chaque jour.

Chacune de nos pièces est une pièce unique, entièrement fabriquée à la main, du tournage à la cuisson en passant par le décor. Nous sommes très soucieux de l’environnement et nous avons pensé notre processus de production afin de limiter l’impact environnemental et de proposer des poteries belles et bien faites, loin de la vaisselle industrielle fabriquée en série.

Nous cherchons à minimiser notre empreinte écologique. Ainsi, nous privilégions des matériaux locaux (argiles françaises uniquement) pour limiter l’impact environnemental lié au transport. Nos pièces sont réalisées en terre française : grès de Saint-Amand en Puisaye, terre culinaire modifiée pour aller  au four, terre de Beauronne (le village voisin de notre atelier), et porcelaine de Limoges. Pour la cuisson, nous avons construit plusieurs fours à bois, qui sont devenus de plus en plus économe en bois, tout en gardant le coté vivant et décoratif de ce mode de cuisson le plus naturel possible, . Nous achetons du bois de délignage dans une scierie locale et utilisons donc des essences de bois périgourdines. 

stage-poterie-dordogne-de-sacyIMG_0219_1